Loading...

COEO immeuble de bureaux à Nanterre

Nanterre (92)
Pierre Audat & Associés / AMO Constructa Asset Management / BET Betec et Economiste EPBV
16 000 m2

COEO est une épure monumentale et hermétique dans le paysage fragmenté de Nanterre, qui cache un jardin intimiste où des oliviers font converger les regards.
Cette rénovation partielle a pour objectif de modifier un bâtiment qui aujourd’hui est tourné sur lui- même en valorisant son entrée principale, ses transparences et le réconcilier ainsi avec son environnement proche.

En latin, COEO définit  le collectif, le partage et la rencontre. Le concept du site reflète parfaitement ce sens : espaces communs chaleureux, majestueux et ouverts sur les jardins et les rues avoisinantes afin que ses occupants puissent vivre le lieu comme les synergies possibles de toutes les énergies présentes autour de l’agora structurant l’ensemble.

COEO est un ouvrage centripète et centrifuge à l’identité forte et unique. Tourné vers la ville, il ménage néanmoins intimité et protection pour ses occupants. COEO est un fragment urbain composé de bâtiments distincts réunis autour d’une place centrale et d’un jardin privatif formant une respiration au cœur de cet ensemble propice à la détente et au partage. Son atrium, lumineux et convivial, ouvert sur le jardin, génère immédiatement un ressenti positif.

 

Équipement | Réhabilitation