Loading...

Hôtel de la Porte

Paris Ie
Privé
Pierre Audat & Associés
961 m2
L’Hôtel de la Porte est un patrimoine comportant certains éléments  inscrits aux Monuments Historiques dont l’œuvre majeur réside dans l’escalier magistral.
Situé au 25 de la rue du Séjour, en souvenir du «Séjour du Roi» dans un ensemble de logis édifiés par Charles V sur le côté impair de la rue qui longeait l’ancienne enceinte de Philippe Auguste. Les ouvrages les plus anciens de ce patrimoine furent probablement édifié au cours du XVIIe siècle, dont la porte sculptée qui a les caractéristiques de l’hôtel Renaissance qui porte le nom de Antoine de la Porte, marguillier de l’Eglise Saint-Eustache et échevin de la Ville de Paris.
Ainsi, ce projet permet la reconversion partielle d’un ouvrage existant afin de l’adapter à de nouveaux usages comprenant la suppression des bureaux qui sont remplacés par de l’hébergement tout en conservant le commerce et l’habitation.
L’intention est de préserver et de restaurer ce patrimoine dans les règles de l’art en l’adaptant aux nouveaux usages, tout en valorisant les éléments remarquables présents dans le site.

Actualités | Équipement | Logements | Réhabilitation