Stands puciers

Les marchés Serpette et Paul-Bert présentent une forte hétérogénéité du bâti résultant d’adaptations variées sur plusieurs générations de Puciers constituant ainsi une micro-urbanité très spécifique au cœur de Saint-Ouen. Cet assemblage est comme son contenu, une accumulation d’époques, de formes et de styles : un voyage dans le temps.
Ces nouveaux stands, au cœur du marché Paul-Bert, résultent de cette imbrication de références à l’histoire de l’architecture classique et industrielle audoniennes et sont unis par la trame propre aux stands des Puciers et par une même bichromie qui reprend celle des anciennes et proches usines de Citroën et de Biron, disparues depuis peu.
Ce projet permet de restituer un front bâti homogène avec l’existant, sur le côté pair de l’impasse entre les deux accès au marché, recréant une perspective harmonieuse avec les ouvrages situés sur le côté impair de la voie et valorisant l’activité pucière dans cette partie de la zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager.

LIEU

Saint-Ouen (93)

PROGRAMME

Extension du marché aux puces avec la construction de nouveaux stands puciers

MAÎTRE D’OUVRAGE

SERPAUL

MAÎTRE D’ŒUVRE

Pierre Audat & Associés, Bet Verdi et Cofer

SURFACE

230 m2